Sections

Animation et spectacles

Concerts, Théatre et bien plus encore

périodicité

selon spectacle

participation aux frais
(en sus de l'adhésion au Foyer)

Gratuit ou payant selon spectacle

contact

Francis BERGON


Jean-Michel DESTACAMP

Animation et spectacles

Chaque année, le Foyer Rural organise des concerts, l'accueil de troupes de théatre, en français ou en occitan et participe également comme partenaire à des évènements organisés à Vacquiers comme 31 Notes d'Éte ou Jazz sur son 31

Le foyer rural vous présente

les femmes d'oc engagées dans leur siècle

Conférence par Georges Labouysse

Samedi 27 janvier, à 15h.

Salle Guy Ricard à VACQUIERS

Le 14 octobre 2023, le Foyer Rural participe à l'organisation de la soirée Vacquéroise de "Jazz sur son 31" :

Le IN - CONCERT CLUB

[JAZZ SUR SON 31] RACCOON TYCOON

En partenariat avec la Fédération des Foyers Ruraux 31-65, le Foyer Rural et la commune de Vacquiers

★ Léo Colman, piano / Elio Arputzo, batterie / Luken Menahem, basse / Pierre Ramade, saxophone


Depuis le jour où Zork a pris le pouvoir et provoqué la chute du royaume syncopé, la galaxie ne peut compter que sur quatre scientifiques — en clair, les quatre musiciens de Raccoon Tycoon — pour maintenir le groove en état. Traqués par l’armée galactique du général Wardox, ils rivalisent d’ingéniosité pour maintenir la flamme vivace avec force, créativité, ingéniosité mélodique et ferveur funk. Ces musiciens de talent sont emmenés par un raton laveur qui, affamé, a atterri un beau jour dans le champ des rayons groovalistiques en action dans leur laboratoire ! Depuis on ne le tient plus, il groove, funke, bouge et tient en haleine le public. Ses aventures ne sont pas de tout repos et l’imagination de Raccoon Tycoon sans bornes !

  • Le 5 août participation à 31 Notes d'Eté, organisé par le Conseil Départemental 31 avec organisation d'une randonnée le matin et de la buvette le soir.
  • Le jeudi 16 mars le Foyer Rural de Vacquiers a organisé une sortie à Montségur (Ariège), pour assister à la commémoration de la reddition en 1244 d’un des derniers Castrums Cathare, reddition suivie de la condamnation au bûcher des 215 habitants qui refusèrent d’abjurer leur foi.
  • samedi 28 janvier  : la conférence de Georges Labouysse sur les Wisigoths et le Code d'Alaric nous a emmené 1600 ans en arrière,  en un temps où Toulouse était la capitale d'un vaste royaume s'étendant des rives de la Loire au détroit de Gibraltar..
Share by: